Out of Business - Loic Simon

Loic Simon "Out of Business": Famille, Photos, Culture libre, HighTech, Entreprenariat, Internet...

lundi 16 décembre 2013

Banlieue Est de Paris - Randonnées Photo sous le Soleil de Décembre !


Il n'y a pas que dans l'Ouest de Paris que l'on peut faire de belles balades dans les bois et les parcs.

Voici ci-dessous quelques photos prises lors de mes dernières randonnées "santé" près de notre maison du Perreux sur Marne, et plus particulièrement autour de la Marne vers Neuilly Plaisance et le Parc de la Haute Ile.

Je fais ces balades d'une heure environ - ou un peu plus lorsque, comme ici, je prends mon temps pour tester mon nouvel appareil photo, un Sony RX10 - 2 à 3 fois par semaine, avec l'objectif de compenser l'aspect sédentaire des trajets en voiture combinés à la vie de bureau chez Aspaway (où je suis détaché par IBM depuis début octobre).

Mon côté "geek" m'a fait acheter un "Fitbit Ultra", petit appareil représentatif de l'évolution vers le "quantified self" et qui enregistre le nombre de pas que je fais (objectif 10000 par jour) et d'étages que je gravis (objectif 15) ainsi que les calories que je brûle et la qualité de mon sommeil. Je viens d'ailleurs d'y rajouter une balance Aria pour voir l'évolution de mon poids et de mon IMC...

Très sincèrement, ces gadgets et les apps associées qui montrent l'atteinte (ou non) de mes objectifs (de pas notamment) me motivent vraiment à marcher plus!
J'y rajoute l'utilisation de l'app "Parcours" qui me permet de visualiser les parcours que j'emprunte et me donne les statistiques qui y sont liées (kilométrage, vitesse de marche, etc...).

Et, en plus, j'en profite pour "lire" un livre audio, comme par exemple l'autobiographie de Mandela "Long walk to freedom" que je viens de terminer dimanche tout en me promenant et en prenant les photos du Parc de la Haute Ile. Cool!

Voici donc 2 séries de photos qui, avec celles que j'ai prises dans le bois de Boulogne et à Suresnes lundi dernier, me donnent envie de progresser dans ma maîtrise de l'art photographique. Je crois que je vais vraiment m'inscrire à l'un des cours que Groupon propose régulièrement !


[1] Balade autour de la maison, le long de la Marne 

[2] Le Parc de la Haute Ile